Devenir volontaire

Si vous êtes une personne amoureuse des chiens, sensible à leur cause et leurs conditions à travers le monde, passionnée, motivée, pleine d’énergie et désireuse d’apporter sa contribution au bien-être d’une septantaine de chiens vivants dans un refuge perdu au milieu des rizières ;

Si vous voulez découvrir une Thaïlande encore authentique, dénuée de touristes, une cuisine véridique et originale ;

Alors le sanctuaire de Ban ObOun est fait pour vous !

Chien de la meute du refuge Ban ObOun en Thaïlande

Les pré-requis pour s'engager

18+

L'âge minimum pour s'engager et devenir volontaire à Ban OBoun est de 18 ans.

15 j.

La durée du séjour doit être de minimum 15 jours. Certains chiens demandent une certaine période d’adaptation plus ou moins longue pour s’habituer aux volontaires.

CHF 20/j.

Une contribution financière modeste de CHF 20 par jour et par personne est demandée aux volontaires afin de couvrir leur frais de nourriture, d’eau et d’électricité.

Infos pratiques

Période

En raison des conditions météorologiques en Thaïlande, nous vous conseillons d’effectuer votre volontariat de juin à mars.

Vous devez être à jour du vaccin contre le Tétanos. Le vaccin de la rage n’est pas une obligation. Tous nos pensionnaires sont vaccinés annuellement ; il n’y a donc pas de risque.

Le sanctuaire est situé à 280 km au nord de Bangkok, dans la province d’Uthai Thani, district de Nongchang. En voiture, cela représente trois heures de route.

  • Transports en commun : des minibus partent régulièrement de la gare routière de Modchit 2 (skytrain – station terminus « Modchit » puis taxi). Le tarif est de 199 baht par personne voire le double si vous avez un grand sac à dos (4h00 à 18h00).
  •  Minibus privé : possibilité d’organiser votre transfert en minibus privé de l’aéroport ou à partir d’un hôtel de Bangkok pour le prix de 3’800 baht avec chauffeur de confiance.

La maison des volontaires se compose d’une chambre, d’une salle de bain – toilettes privées et d’une cuisine commune avec frigo et évier. Il n’est pas possible de se faire à manger. Les bénévoles sont responsables de la bonne tenue, de l’ordre et de la propreté du lieu (produits de nettoyage mis à disposition). Le WiFi est disponible.

La pension journalière couvre les trois repas (nourriture locale thaïe).

Une fontaine d’eau et des bouteilles d’eau sont compris dans votre pension. Toute autre boisson est à la charge du bénévole. L’alcool est interdit au sanctuaire.

Il est recommandé de porter des t-shirt/chemise à manches longues et pantalon ainsi que des bottes car les chiens, dans leur élan et spontanéité, peuvent facilement vous griffer.

Un vélo et une moto (seulement pour les personnes expérimentées ; l’essence est à la charge du bénévole) sont à disposition.

Nettoyage des boxs, changement de l’eau, balayage, désinfection des cages, ramassage des crottes, aides aux soins, toilettage, brossage et bien sûr dose de caresses quotidiennes à donner à profusion et en abondance.

06h00-09h00/15h00-18h00

Les journées commencent tôt à Ban ObOun. Le climat est un facteur essentiel qui rythme le quotidien pendant lequel la température varie parfois entre 35 et 40 degrés (mars – juin).

Le respect des horaires est donc primordial. C’est aux volontaires de s’adapter au rythme de la meute.

Il faut garder à l’esprit que les pensionnaires de Ban Oboun vivent en meute et ne sont pas destinés à être adoptés. Ils ne sont pas habitués à être promenés en laisse. Certains chiens ne vous laisseront donc pas les approcher ou les caresser, uniquement par peur. Il vaut donc mieux ne pas insister afin d’éviter tout accident.

Envie de rejoindre cette belle aventure ?

Complétez le formulaire d’inscription en cliquant sur le bouton ci-dessous. Pour toutes questions complémentaires vous pouvez nous contacter à info@banoboun.org

Envie de nous rejoindre ?

Complétez le formulaire ci-dessous et nous vous recontacterons dans les meilleurs délais pour faire connaissance et organiser votre venue. Merci et à bientôt !