Qui sommes-nous ?

Le refuge pour chiens Ban ObOun en Thaïlande a été fondé en mars 2008 par deux femmes de caractère, Michèle Bise, suissesse ayant vécu dans ce pays pendant plus de 8 ans (2008-2016), ainsi que Sombut Singkaew, enseignante Thaïe, originaire de la province d’Uthai Thani.

Le sanctuaire est soutenu financièrement par l’Association des amis suisses du refuge pour chiens Ban Oboun, fondée le 19 mars 2013 et présidée par Dominique Brustlein-Bobst, femme de coeur, ambassadrice de nombreuses causes humanitaires en Suisse et dans le monde qui, par son soutien indéfectible, a permis de poser les premières pierres du refuge. 

Le refuge est devenu officiellement une fondation en Thaïlande le 17 avril 2014 : la fondation Ban Oboun. 

Ban ObOun a également l’honneur d’être patronné par deux personnes remarquables :

Sarah Marquis, célèbre exploratrice suisse et auteure, marraine de l'association Ban ObOun qui vient en aide aux chiens errants en Thaïlande

Sarah Marquis

Célèbre exploratrice suisse et auteure qui parcourt le monde en marchant depuis plus de 20 ans

Matthieu Ricard, essayiste et photographe de renom devenu moine bouddhiste, et parrain de l'association Ban ObOun qui vient en aide aux chiens errants en Thaïlande

Matthieu Ricard

Essayiste et photographe de renom, devenu moine bouddhiste.

Le refuge pour chiens Ban ObOun vu du ciel en Thaïlande

Le sanctuaire

L’idée d’un sanctuaire a émergé après plus de 10 ans sur le terrain à prendre soin des chiens errants dans un des quartiers de Bangkok, métropole de plus de 10 millions d’habitants. C’est aussi l’aboutissement d’une volonté de leur donner un havre de paix sécurisé où ils pourraient vivre loin des rues et de ses dangers.

Le refuge a été construit sur un terrain de 4000m2 en plein milieu des rizières dans le district de Nongchang à Uthai Thani (province située à 280 kms au nord-ouest de Bangkok).

D’une capacité maximale de 150 chiens, le sanctuaire n’a cessé d’évoluer au fil du temps avec l’accueil de nouveaux pensionnaires mais aussi avec le vieillissement des membres de la grande famille de Ban ObOun. Il compte actuellement 75 chiens et 5 chats.

Notre mission

Ban ObOun, qui signifie foyer chaleureux, a pour mission de recueillir les chiens errants, maltraités ou retrouvés accidentés le long des routes, de les soigner et de leur offrir un foyer permanent jusqu’à leur dernier souffle. Notre combat est aussi de défendre leur cause afin qu’ils soient reconnus en tant que chiens à part entière qui ont le droit de recevoir des soins quand ils sont malades, de l’affection et de l’amour durant leur existence. Vivre et mourir dans la dignité, cela fait partie de notre vocation. 

Notre slogan : une caresse suffit !

Chien de la meute du refuge Ban ObOun en Thaïlande, association suisse pour chiens
Chien de la meute du refuge Ban ObOun en Thaïlande, association suisse

Un coup de patte pour un coup de coeur...

Soutenez Ban Ôboun, faites un don pour la meute.