Devenez volontaire

Si vous vous sentez concernés par la situation problématique des chiens errants en Thaïlande et que vous souhaitez dédier de votre énergie, volonté et de votre affection à la meute, vous serez très bien accueilli(e) au refuge de Ban ObOun.

Parmi les tâches journalières figurent la préparation de la nourriture, le nettoyage des boxes et des enclos, le lavage des chiens, la désinfection des cages, une aide aux soins de santé et, surtout, la donation de beaucoup de caresses et d’affection.
Le travail au refuge requiert beaucoup de discipline dans l’organisation quotidienne, comme la meute est habituée à une certaine routine. C’est pour cela que nous attendons que le/la volontaire soit motivé(e) et puisse s’adapter à une routine qui commence au lever du soleil (5h00) et à un confort basique.
Les critères suivants sont essentiels:
  • Le/la volontaire est âgé(e) de 18 ans ou plus
  • Le/la volontaire a fait (ou réactualisé) le vaccin anti-tétanos
  • Le/la volontaire est prêt à s’engager pour au moins 2 semaines
Nous vous invitons à venir vivre une expérience unique et captivante dans le coeur de la Thaïlande, loin des grands centres touristiques, dans une région continuant à faire vivre sa culture locale, ses traditions et aussi sa religion bouddhiste!
Si vous êtes intéressé(e), veuillez prendre contact auprès de Mme Michèle Bise et lui envoyer le formulaire d’inscription, avec toutes les informations relatives au séjour, dûment complété: michele.bise9@gmail.com

Formulaire d’inscription pour volontaires

Témoignages

Lucien Simon

Suisse

Ma première expérience avec le refuge Ban ObOun date de fin septembre 2010. J’avais déjà entendu parler de ce projet en Suisse et j’ai souhaité les aider, en même temps que mon engagement en tant qu’enseignant d’anglais auprès de deux écoles situés dans le même district, dans la province d’Uthai Thani.

J’ai toujours aimé les animaux et voulu leur bien-être, l’idée que des chiens souffrent, soient victimes d’atrocités, m’est juste intolérable. Sur place ma mission incluait la distribution de la nourriture quotidienne, le nettoyage de boxes et de l’enclos principal et, surtout, de donner de la tendresse et de l’affection à ces chiens qui ne sont que demandeurs. Après quelques jours, je me suis senti un être à part entière parmi la meute qui me considérait comme un des leurs et était toujours ravie que je franchisse les portes grillagées.

A mes yeux, ce refuge est devenu un lieu de protection et d’épanouissement pour ces chiens, qui ont, pour la grande majorité, un passé  difficile. Ce refuge est véritablement une nouvelle maison pour eux, où ils peuvent se sentir aimés et pris en charge. J’admire l’énergie, la force et la passion que les deux fondatrices et leur famille dévouent au refuge et à leurs pensionnaires. Je ne peux que souhaiter longue vie à ce projet et que d’autres personnes aient également une chance de pouvoir partager de leur temps et de leur dévouement à cette cause.

Pour me contacter : lucien.simon@bluewin.ch

Lucien Simon

P1100253

P1100356

P1100400